Démence : Pourquoi une approche centrée sur la personne est-elle importante ?

Problème croissant dans le domaine des soins de santé à l'échelle mondiale, les soins aux personnes atteintes de démence sont délicats et complexes, pleins de nuances et de défis. Une approche de soins centrée sur la personne peut s'avérer essentielle pour aider les établissements à soigner leurs résidents et les patients atteints de démence.

la démence blog 1

Qu'il s'agisse d'un membre de la famille, d'un ami, d'un collègue ou d'un voisin, nous avons presque tous été touchés ou connaissons quelqu'un qui a été atteint de démence.

Environ 50 millions de personnes dans le monde sont atteintes de démence, un nombre qui devrait doubler tous les 20 ans. Pour de nombreuses personnes, la perte de mémoire est la première chose qu'elles associent à la démence. Mais la démence est complexe et l'expérience de la démence ainsi que ses effets sur chaque individu ne sont jamais les mêmes.

Prendre soin d'une personne atteinte d'une maladie dégénérative peut être une perspective pénible et intimidante. Certains peuvent développer des comportements et des humeurs d'opposition, d'autres peuvent facilement devenir confus et même se perdre dans leur propre maison.

Au fur et à mesure que l'affection progresse, il est inévitable qu'une personne atteinte de démence ait besoin d'un soutien et d'une aide accrus, même dans les tâches quotidiennes les plus élémentaires. À un moment donné, un être cher aura besoin de soins professionnels dans un établissement spécialisé.

Aujourd'hui, plus de 60 % des résidents accueillis en soins de longue durée vivent avec une forme ou une autre de démence.

Pour les personnes qui prennent soin d'une personne atteinte de démence, le maintien de l'autonomie, de la mobilité, de la dignité et de la qualité de vie globale de leurs résidents est une priorité absolue. Il est essentiel d'offrir aux résidents un environnement sécuritaire, calme et accueillant, ainsi que le niveau de soutien nécessaire pour maintenir une vie riche en stimulations, en activités et en relations significatives.

Équipement convivial pour les soins aux personnes atteintes de démence dans les établissements de soins de longue durée

Naturellement, les meilleurs soins commencent par de l'empathie pour la personne qui a besoin d'aide. En tant que fournisseur de solutions de produits pour les soins de longue durée, nous comprenons que lorsqu'il s'agit de démence, il n'y a pas de plan de soins " universel ".

Tandis qu'un résident peut écouter de la musique pendant qu'il profite de son activité préférée, un autre peut préférer la tranquillité ou se sentir à l'aise lors d'une conversation avec son soignant ; nous sommes tous des individus, et les résidents atteints de démence ne font pas exception.

Chez Arjo, nous nous engageons à améliorer la vie et à préserver la dignité des personnes dans les hôpitaux et les maisons de retraite.

Nos produits et solutions de mobilité pour les soins de longue durée sont conçus pour permettre une approche centrée sur la personne afin de fournir des soins 24 heures sur 24 et de répondre aux préférences de l'individu.

Notre objectif est de faire en sorte que les soignants et les partenaires de soins puissent passer plus de temps à profiter d'une relation positive et à s'engager avec leurs résidents et moins de temps à se concentrer sur l'équipement.

Pour voir comment nos technologies peuvent aider votre personnel et les patients atteints de démence, consultez notre section Solutions de prise en charge de la démence.

Je souhaite télécharger la brochure sur la prise en charge de la démence