Une infirmière nous parle de ses patients

« L’un de mes plus grands défis, c’est le temps » : Frida, infirmière à l’Hôpital Universitaire de Lund, en Suède.

1C5A9211

Chez Arjo, nous mettons tout en œuvre pour aider les professionnels de santé à tenir leurs promesses. Cette année, dans le cadre de notre campagne Arjo Promise, Arjo a été à la rencontre des soignants pour échanger sur leur quotidien. En début d’année, nous avons rencontré Frida, une infirmière en soins de courte de durée à l’Hôpital Universitaire de Lund, en Suède. Nous l’avons questionné sur les motivations qui l’ont conduite à travailler dans le milieu hospitalier, mais également sur les défis auxquels elle doit faire face au quotidien.

« Pour moi, c’est important que mes patients soient traités avec respect », nous explique Frida. « Quand je pars au travail, je pense à toutes les personnes que je vais rencontrer dans la journée. Chaque patient est unique et leurs besoins différents. »

Avec plus de 20 ans d’expérience, Frida qui a débuté en tant qu’assistante de santé est finalement devenue infirmière. « Je ressentais le besoin d’évoluer », nous raconte Frida.

«  Il me fallait un nouveau défi à relever. Cela m’est toujours apparu comme une évidence de vouloir aider les personnes à surmonter leur maladie et à soulager leurs souffrances. Depuis toujours, je souhaite prendre soin de ceux qui n’en sont plus capables ».

image-corporate-arjo

Comme beaucoup de professionnels de santé, les journées de Frida sont éprouvantes et rythmées par un grand nombre de tâches et beaucoup de pression.

«  L’un de mes plus grands défis, c’est le temps. C’est comme si, on n’en avait jamais. J’ai toujours beaucoup à faire, que ce soit de l’assistance aux soins ou encore de l'observation en cas de complication. Nous devons également délivrer les médicaments qui ont été prescrits par les médecins. »

Lorsqu’on demande à Frida si elle a déjà pensé à changer de travail, elle nous sourit et répond «  J’ai du mal à m’imaginer faire un autre métier. La plus grande récompense dans mon métier, c’est lorsque que je vois mes patients heureux grâce aux soins que je leur dispense. »