Comment lutter efficacement contre les infections croisées ?

En ce lundi 19 Novembre, est célébré la « World Toilet Day », autrement dit la Journée Mondiale des toilettes.

Aujourd’hui, plusieurs milliers d’individus n’ont toujours pas accès aux toilettes. Selon l’OMS et l’UNICEF, environ 60 % de la population mondiale vit sans toilettes ou dispose de toilettes qui ne permettent pas une gestion hygiénique des excréments, ce qui expose les populations concernées à la propagation de maladies mortelles.

typhoon-lave-bassin-arjohuntleigh

Parfois, les raisons sont liées à l’architecture ou à des équipements inadaptés, ce qui empêche alors un transfert sûr et efficace du patient-résident aux toilettes. Arjo propose d’accompagner les établissements de soins dans la planification et la conception d’un environnement de soins pour patients-résidents à mobilité réduite et accompagne également dans le choix des équipements, qui seraient à la fois adaptés et sûrs.

Cependant, il est parfois impossible pour le patient-résident de se rendre aux toilettes. Dans ces cas-là, d’autres solutions existent, telles que les lave-bassins, qui permettent alors d’éliminer au lit.

Arjo peut vous accompagner dans le choix du lave-bassin adapté et, notamment, dans la conception et l’optimisation de votre local vidoir, afin de lutter efficacement contre les infections croisées dans le cadre de votre stratégie générale de maîtrise des infections nosocomiales.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les solutions de désinfection Arjo