Comment prévoir et concevoir des espaces de soins optimisés ?

leve-personnes-mobile-arjo

Arjo est un réel partenaire sur de nombreux projets d’établissements de soins. Nous savons qu’il est primordial de prévoir des équipements et des espaces adaptés dès le début du projet, afin d’éviter des coûts inutiles causés par la survenue d'événements indésirables, ou encore des modifications de dernière minute.

process-accompagnement-projet-construction-arjo-1

Depuis 60 ans, nous collaborons avec les architectes, les soignants, les ergothérapeutes, les résidents etc. Notre expérience nous a appris que, pour créer des espaces de soins optimisés, les plus ergonomiques et agréables possibles, il est nécessaire de prendre en considération à la fois, les espaces de travail, les équipements, et les compétences de chacun.

« Mon métier d’architecte m’a amené à m’intéresser de plus en plus aux liens entre facteurs humains, ergonomie et design (...). Pour pouvoir créer des solutions optimales, il est en effet essentiel que les architectes et prescripteurs comprennent l’interaction entre chaque espace et sa fonction prévue, à la fois pour les soignants et pour les patients/résidents, dont les capacités et besoins peuvent être très divers (...).»
Ellen TAYLOR, diplômée de l’American Institute of Architects, titulaire d’une maîtrise de gestion (MBA), certifiée EDAC, États-Unis.

Guide-Arjo-transfert-leve-personne-sur-rails-verticalisateurs

Notre offre inclut :

  • La connaissance et la vision sur l’interaction entre les résidents, les soignants et les équipements
  • Le conseil sur les espaces requis pour intégrer parfaitement les équipements, et faciliter les techniques de travail pour que le tout soit adapté aux différents niveaux de mobilité 
  • La conception de tous les produits (ainsi que les prestations de maintenance)
  • Un bureau d’étude vous permettant de visualiser en amont le rendu de l’installation de nos produits dans vos espaces
  • Les installations de nos produits
  • La fourniture de toute la documentation d’utilisation et technique de nos équipements.

installations-arjo-mas-strasbourg-ch-briecinstallations-arjo-mas-dechy-hopital-ehpad-lesnevenJe souhaite rencontrer un représentant Arjo

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez l'article suivant :

Comment choisir la solution de transfert adaptée au niveau de mobilité du patient ?

* Ces plans sont extraits du Guide Arjo - Architectes et Prescripteurs. La zone turquoise indique l'espace de travail minimal requis pour que le soignant puisse utiliser les aides mécanisées en toute ergonomie à partir d'un seul côté.  La zone turquoise clair indique l'extension de l'espace de travail nécessaire pour faciliter les activités à partir des deux côtés et offrir un accès adéquat au patient-résident, à l'aide mécanisée et au soignant.